Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 18:53

Bienvenue à tous sur le blog des Filles du sud bijoux...

 

Voici quelques mois que je travaille à la création de ma marque de bijoux "les filles du sud" et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer et de vous en parler plus en détails.

Les Filles du Sud c'est avant tout une promesse entre copines. "Un jour peut-être si on arrive à mettre de l'argent de côté on montera notre marque toutes les trois ensemles...ok promis...Vous savez le genre de promesse que vous faites sans trop y croire et en répondant "oui ok allez on verra".
Moi je me rappelle de cet instant fatidique ou je me suis empresser de répondre "ok les filles je me jète à l'eau laisser moi un an pour me lancer et faire découvrir mon univers et si cela plaît vous venez me rejoindre dans l'aventure"
Et oui ça c'est tout moi ne jamais faire les choses à moitié...
En attendant j'ai tenu ma promesse c'est pour ça que je suis ici aujourd'hui à parler de ma life toutes seules devant mon pc, mais c'est aussi pour vous parlez des Filles du Sud et de ces bijoux dont je suis la créatrice.

Depuis mon plus jeune âge, je fabrique des bijoux. Tout a commencé lorsque MAMAN m'a amené dans une petite boutique de perles et apprêts en tout genre dans les petites rues de Montpellier. Ce jour là j'ai découvert la caverne d'Ali Baba, un univers complétement à part où je pouvais exprimer ma créativité en toute liberté. Bon, je vous l'accorde au départ ce n'était pas fameux mais comme l'on dit souvent chez moi "Rome ne s'est pas faîte en un jour", c'est à force de persévérance que je pense que l'on arrive à tout.

Après un Master en Management et Marketing des Industries du Luxe et des stages notamment dans la maison Chanel et au Bon Marché à Paris, je décide de partir 6 mois perfectionner mon anglais à San Francisco. Et bien sûr, j'embarque avec moi dans ma valise tous mes petits outils et autres pour continuer la confection de mes propres bijoux. Et par chance la californie LOVE mes bijoux, en somme le rêve américain pour moi. Je vends petit à petit des bijoux à des copines puis ensuite à des copines de copines. Aaaahhh le bouche à oreille de nos jours il n'y a que ça de vrai. Un matin j'appelle mes deux supers copines et leur fait part de cette petite aventure qui commence et je les entends encore me répondre "Allez Julie c'est le moment tu n'as rien à perdre, si tu ne le fais pas maintenant tu ne le feras jamais"... 

 

Nous voilà Avril 2011, Julie 24 ans (j'aime bien parler de moi à la troisième personne) décide toute seule comme une grande (mais pas pour longtemps je l'espère) de vous montrer mes créations et de vous faire découvrir mon univers. J'affectionne tous particulièrement le cuir, le liberty, les rubans de satin et les différentes chaînes.
Autodidacte et passionnée par le bijoux et la mode, je m'évertuerai (je vous le promai) à créer des bijoux dans l'air du temps reflet de la personnalité des filles du sud c'est à dire haut en couleur...

Hummmm je viens de faire une nouvelle promesse là non?? Aie c'est mauvais signe...

En clair les filles, j'ai une année devant moi pour tenir mon pari et ma promesse!!!

Ps: les bijoux Les filles du Sud c'est du 100% Made in France et assemblés par mes petites mains (ou mes knackis ball comme certains aiment le dire) alors que demande le peuple...ah oui je sais que cela plaise...  

Les Filles du Sud
 

Partager cet article

Repost 0
Published by lesfillesdusudbijoux
commenter cet article

commentaires

marjorie 14/04/2011 13:24


tes bijoux sont magnifique!! vivement les beaux jours pour sortir les parures liberty et cuir !!


lesfillesdusudbijoux 14/04/2011 14:25



Merci marjorie à bientôt sur les filles du sud...La collection arrive aujourd'hui sur le blog!!



Présentation

  • : Le blog les filles du sud bijoux
  • Le blog les filles du sud bijoux
  • : Création de bijoux fantaisies à base de Liberty, de cuir et de soie.
  • Contact

E-Shop

DSC 1601

Recherche

Follow me on Pinterest

    pinterest

Follow me on Instagram

    instagram-logo

Texte Libre